mardi 23 janvier 2007

Victoria - Vancouver

Après le retour en voiture à Calgary, on s'est envolé pour Vancouver et puis Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, donc.

Départ de Calgary... L'Alberta d'en haut...

On survole les Rocheuses forcément... :) vers les nuages de Colombie-Britannique... Chouette.... :s
Seul vue de Vancouver que vous aurez sans pluie, pour l'instant....

Mais on n'est pas allé à Vancouver à ce moment-là, on a repris l'avion tout de suite pour Victoria. Sur une carte, ça a l'air tout près, mais c'est quand même 4h de bus et de bateau....

Vue de Victoria... choc de "culture" quand même, après la neige et l'hiver, on a eu l'impression de se retrouver au printemps.... mais c'était avant que le ciel ne se couvre...

Le bâtiment du gouvernement à Victoria (je crois... :s) depuis la chambre de l'hôtel.

Le lendemain, traversée du bras d'océan parsemée d'îles entre l'île de Vancouver où se trouve Victoria et la ville de Vancouver sur le continent. En fait ça ressemble beaucoup aux Mille-Îles dans l'océan et non le Saint-Laurent quoi...

Remarquez le joli dégradé de gris, très typique de ce coin du monde en hiver :) :)

Vancouver pas encore trop couvert... mais ça va se gâter..

Je vous avais prévenus....
Centre-ville de Vancouver... couvert.... couvert.... depuis Stanley park... ça se voit pas là, mais il pleuvait bien...

Vue depuis le bus ... ben quoi? Ça se voit pas? C'est Stanley park où plein d'arbres sont tombés parce qu'ils ont eu quelques bourasques le 15 décembre...
Plus sérieusement, gros dégâts dans le parc sur tous ces beaux gros arbres centenaires :(... sniff

Joli immeuble ultra moderne de Vancouver... qui se construit, se construit, se construit... y'en a partout, ça pousse comme des champignons.... des verts, des bleus, des rouges...
Moi j'aime bien.... si je suis tout en haut tout en haut... Vue sur Vancouver... couvert... couvert.... depuis Grandville Island... où j'ai résisté à un superbe coffre en cèdre sculpté de motifs indiens noirs et rouges ! :( sniff sniff... mais j'ai pas dit mon dernier mot....
Si vous allez là, prenez pas le pont à pied comme nous, y'a de super jolis petits bateaux-coques-de-noix qui traversent en 2 minutes pour 2,50$...

Et donc... nous échappant de la grisaille... nous repartions le lendemain pour Kamloops/Jasper/Lake Louise et Banff

1 commentaire:

nd1361 a dit…

it s a wonderful pic