jeudi 25 janvier 2007

Jasper

Nous avons repris l'avion à Vancouver après donc quelques jours pluvieux et des nuits au Pacific Palissade de Vancouver (à ne pas confondre avec le Pan Pacifique, mais bien quand même).
À Kamloops, on a repris une voiture pour nous échapper à nouveau dans les montagnes.

Le côté des rocheuses encore en Colombie-Britannique... fait pas très beau

Non... en effet... fait pas très très beau

Disons que ça donne un charme hivernal....

Ah.... les montagnes sérieuses approchent... je crois que c'est le Mont Robson ça... Je vous ai fait grâce des camions sur la route... On en a mangé pour vous...

Bon... encore une montagne... y'en a pas mal dans le coin... ça doit être le climat...

Petit comité d'accueil à Jasper...

« Mais qu'est-ce qu'ils ont à nous regarder eux... z'ont jamais vu de wapitis ou quoi ! »

AHHHHH.... Vue de notre suite... pas dégueu... pas dégueu

Le lendemain matin... (genre ce matin en fait...), petit comité d'accueil devant nos fenêtres....

L'autre comité d'accueil arrive bientôt pour nous réchauffer de ses beaux rayons ... et faire fondre la neige...
Tiens, un autre copain à cornes... rencontré pendant une balade au canyon de la rivière Maligne... très jolie petite promenade... malgré mes vieilles douleurs (au coccyx après mon mauvaus rebond en luge à Yellowknife pour ceux qui suivent pas...)


Et nos amis de tout à l'heure nous avaient attendus!
J'espère qu'ils ne nous chargeront pas car il va falloir passer à côté...

Après moultes vociférations et autres sifflements, il s'est quand même levé en se disant sans doute « Ils ont bientôt fini ces touristes à faire tant de bruit... pas moyen d'être tranquille dans le coin...» (non mais il parlait pas! c'est Stéphane qui fait la voix off!... toujours pour ceux qui suivraient pas :p)

Moi je commence à penser que tous ces animaux sont rémunérés par Parcs Canada quand même car ils posent tous pour les photos... et on est passé entre les deux et ils nous ont formidablement ignorés (heureusement car je pouvais pas courir :) :))


Et puis, pendant que Steph repart se promener, moi, c'est retour à l'hôtel car j'ai du boulot... mais bon... le vue de mon nouveau bureau est pas pire pantoute... un peu chaud tout de même... il a fallut que je travaille en débardeur en ouvrant les fenêtres tellement il faisait chaud derrière la baie vitrée... C'est dur la vie!

Mais demain, il paraît que ça va se raffraichir pas mal .... nous on descend sur Lake Louise

Aucun commentaire: