mercredi 17 janvier 2007

Yellowknife - Banff

Nous voici en train de bosser en ligne dans un des salons du Banff Spring (photos à suivre ;-)), tranquillement, maintenant que la plupart de mes petits malheurs sont résolus ou digérés : l'appareil photo qui a décidé de ne pas fonctionner juste pendant la petite promenade en traineau à chien :(, on n'a pas vu d'aurores boréales à Yellowknife car c'était trop couvert :(, le coccys va de mieux en mieux (pour ceux à qui je l'ai caché, j'ai fait un mauvais rebond en faisant de la luge à Yellowknife...), le gilet oublié a été retrouvé et va m'être renvoyé et le téléphérique de Banff sera à nouveau ouvert lorsque l'on repassera par ici la semaine prochaine...
Aujourd'hui j'ai bossé un peu et on a marché sur les sentiers enneigés autour de l'hôtel. Demain on va à Lake Louise et après demain à Victoria et Vancouver.

Depuis la dernière fois...
À Yellowknife:
traineau à chien devant l'Aurora village... vous comprendrez à voir le ciel pourquoi on n'a pas vu d'aurores boréales ... :( :( snif snif

Tipis la nuit à Aurora Village... pendant qu'on ne voyait PAS d'aurores boréales :(

Première et dernière vue de Yellowknife : le hall de l'aéroport... très couleur locale...


À deux heures de là en avion, plus au sud...
Premier aperçu des Rocheuses au loin juste à la sortie de Calgary... là où la platitude rencontre les montagnes...

Avant hier on s'est arrêté à Canmore avant l'entrée dans le parc de Banff.
Surprise le soir devant l'hôtel de Canmore... visiblement l'heure du souper pour les wapitis du coin... des wapitis qui sont habitués au "drive-in" visiblement car c'est quand même au bord de l'autoroute là....


Hôtel Banff Spring... je peux pas m'en empêcher... j'aime les hôtels :)
Ce matin, on a petit-déjeuné pas loin d'Alec Baldwin :) mais sans Kim Basinger
Dans les rues de Banff, certains voisins sont mieux habillés pour le froid que d'autres

Un des nombreux paysages de montagne, les autres sont encore sur la carte de l'appareil... ce sera pour le prochain message

À bientôt pour de nouvelles Zaventures!

Aucun commentaire: